Tarte aux poires

Publié le par manoue

Une recette simple et rapide à faire : la tarte aux poires

Cuisson 30 min th 6 ou 180°
Préparation 15 min

Ingrédients
1 pâte feuilletée
5 poires
70 g de sucre en poudre
200 g de poudre d'amandes
20 cl de crème fraîche liquide
1 cullérée à soupe d'armagnac
1 jaune d'oeuf


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C
Garnissez un moule à tarte de la pâte. Lavez, pelez, coupez les poires en 2.
Mélangez le jaune d'oeuf, la poudre d'amande, le sucre en poudre, la crème fraîche et l'armagnace.
Nappez de ce mélange la pâte, puis répartissez les morceaux de poires en forme de fleur.

Enfournez 30 min.

Bon appétit.


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucoualors je peux dire que cette tarte est très bonne je l'ai déjà faites 3 fois mais sans mettre l'alcool car j'aimes pas trop ça et j'ai mis un peu moins de sucre.Merci Manoue pour la recette Bizz Pascaline
Répondre
D
simple et rapide mais surtout savoureux
Répondre
D
elle a l'air bien apétissante et pas compliqué à faire, je crois bien que je vais essayer  d'en faire une ;)Merci pour la recette.Bizz Pascaline 
Répondre